Notre équipe
L’équipe de Côté scène est formée d’une belle bande de travailleuses et de travailleurs engagé·es et heureux·ses de vous accueillir dans le Grand-Espace du Centre des arts de la scène Jean-Besré.
L’équipe de Côté scène est formée d’une belle bande de travailleuses et de travailleurs engagé·es et heureux·ses de vous accueillir dans le Grand-Espace du Centre des arts de la scène Jean-Besré.
Directrice générale
J’étais petite, en maternelle, peut-être, et il y a eu un spectacle à l’école.
Ce que j’ai vu était bizarre… mais ça m’attirait.
Ce jour-là, j’ai compris qu’être différente, ça se pouvait.
Directrice développement et opérations
J’ai un léotard bourgogne, des collants blancs, un nœud papillon et des chaussons qui s’harmonisent parfaitement avec mon justaucorps. Avec ma meilleure amie, nous préparons le plus fabuleux spectacle de ballet jazz qui sera agrémenté de numéros de haute voltige réalisés avec la corde à linge qui survole la cour arrière de ma maison d’enfance.
Directeur technique
J’ai un souvenir du conte musical Pierre et le Loup au Centre d’art Orford. J’ai six ou sept ans. Il fait sombre dans la salle. C’est mon premier vrai siège de théâtre. La lumière s’allume sur un petit personnage en papier coloré. La musique commence. Et là, j’ai compris ce que mon professeur voulait dire par : « Vous allez voir, c’est la musique qui raconte l’histoire. »
Adjointe aux directions
Le théâtre est entré dans ma vie toute petite.
Pour la fête des mères, mes sœurs et moi avions mis en scène La cigale et la fourmi. Je jouais la Fourmi, mon premier rôle !
C’était notre cadeau pour maman.
Responsable des communications
J’ai 11 ans. J’assiste à « Titom » à la Place des Arts. Le personnage principal est à peine plus âgé que moi. Dans la pièce, un aubergiste aux prises avec une malédiction. Pour briser ce mauvais sort, il doit réciter une formule d’un seul souffle. Cette fameuse formule, ma cousine et moi nous amuserons longtemps à la réciter en une seule respiration. L’amorce d’une passion naissante.
Responsable de la médiation
J’ai 10 ans et je passe une audition à l’école. Juste avant de monter sur la scène, je fige. Après un looonng silence, j’ouvre enfin la bouche… et tout coule, comme quand je répétais sous la douche. JE DÉCROCHE LE PREMIER RÔLE : un rôle qui réussira à m’accrocher plus d’étoiles dans les yeux que j’en avais collé au plafond de ma chambre !
Responsable de la billetterie
2e secondaire, le cours d’art dramatique : Une révélation. Mes souvenirs sont pêle-mêle. Dur d’identifier la bougie d’allumage. Mais je sais que j’y ai découvert quelque chose en moi et, surtout, une manière de l’exprimer. Définitivement le meilleur cours de mon secondaire !
Assistant à la direction technique
À l’école primaire, mes nombreux rôles chantants d’arbres, de citoyens figurants et de chevaliers avec épée en carton ont forgé mon identité de non-acteur. Persiste une fascination pour le jeu, le faire-croire et les mécanismes de l’envers du décor.
Entretien et manutention
Une pièce dont le nom m’échappe, une scène surélevée, une perspective qui change au fil de la soirée.
Mon regard a besoin de plusieurs minutes pour bien comprendre ces subtilités. Un effet de cinéma qui se passe devant moi, sans aucun jeu de caméra.
Je n’ai jamais rien vu de tel, ma curiosité est piquée.
Soutien administratif
Lyne Bernier
Responsables technique
Andréanne Deschênes
Alexandre Paquette
Techniciens
Alexander Metson
Miguel Turgeon
Équipe d’accueil et de billetterie
Jérémie Beaudoin
Mélanie Gaulin
Alexis Jean
Hélène Laferrière
Nancy Letendre
Louis Nadeau-Lacasse
Salem Nadeau-Lacasse